banner

Nouvelles

Jun 08, 2024

Un pivot de points et de miles : notre voyage dans le Legoland original à Billund, au Danemark

Il y a quelques semaines, j'ai écrit qu'Air Canada Aéroplan avait accès à une disponibilité accrue de primes sur Singapore Airlines. La raison pour laquelle j'ai rencontré cette disponibilité est que nous avions prévu un voyage en Europe sans agenda particulier et que nous avons récemment eu l'idée d'exploiter l'obsession actuelle de nos enfants pour les Legos en les emmenant au Legoland original à Billund, Danemark. Grâce à la flexibilité des voyages primes, nous avons pu annuler les billets que nous avions initialement réservés vers une autre destination et effectuer une nouvelle réservation de New York à Francfort sur Singapore Airlines, suivie d'une correspondance vers Billund sur Lufthansa. Ce pivot a abouti à une nuit dans un hôtel Lindner (un ajout fin 2022 à World of Hyatt) à Francfort et à une chance de découvrir le Legoland original. Je ne publie généralement pas de rapports de voyage complets, mais dans ce cas, je n'ai pas pensé qu'il était logique de publier des articles séparés sur chaque pièce. Je publie donc plutôt un article avec une table des matières afin que vous puissiez passer directement au partie(s) qui vous intéressent.

Table des matières

Dans le « monde réel », changer de plan à la dernière minute coûte très cher, mais l’une des choses que j’aime dans les voyages primes, c’est que changer de plan n’est souvent pas un gros problème avec les billets primes (du moment que vous trouvez la disponibilité dont vous avez besoin). .

L'impulsion derrière ce voyage était que LifeMiles proposait brièvement une classe affaires de Bruxelles à New York sur Brussels Airlines pour un aller simple de 25 500 miles (nous avons écrit à propos de cette vente lorsqu'elle a eu lieu l'année dernière). Voyager à quatre en classe affaires pour un peu plus de 100 000 points au total dans un sens me semblait une évidence. Nous avons donc réservé cela et avons ensuite recherché la classe affaires sur Air France pour nous emmener à Bruxelles. Il est intéressant de noter que ce voyage devait être effectué en classe affaires Air France de New York-JFK à Paris-CDG, puis en train de là à Bruxelles. J'avais hâte de revivre cette expérience.

Nous n'avions pas de projets spécifiques pour la Belgique, nous avons juste réservé vers et depuis la Belgique parce que les récompenses étaient raisonnables et disponibles à une époque où nous savions que nous pouvions voyager. Nous avons pensé que nous pourrions rester en Belgique ou trouver une prime bon marché ou un vol payant ailleurs en Europe.

L'idée de visiter Legoland nous est venue le mois dernier et nous avons envisagé de réserver des vols séparés de Bruxelles à Billund, mais le timing ne fonctionnait tout simplement pas bien. Ensuite, j'ai effectué quelques recherches depuis New York et j'ai été surpris de constater qu'Air Canada Aéroplan offrait 4 sièges ou plus en classe affaires sur Singapore Airlines un jour plus tôt que prévu initialement pour un vol vers l'Europe et nous avons décidé que cela fonctionnerait même mieux. Étant donné qu'Air France facture 50 euros / 56 $ USD par passager pour annuler et redéposer un billet prime, il nous en coûterait 224 $ pour annuler nos vols Air France. Même si nous n'étions certainement pas ravis de payer 224 $ pour annuler, cela ne semblait pas être une pénalité particulièrement douloureuse (d'autant plus que nous récupérerions environ 760 $ que nous avions payés en taxes et frais sur nos billets Flying Blue).

J'ai pu annuler les billets Air France en ligne en toute simplicité. J'ai dû accepter les frais d'annulation, puis officiellement il a été indiqué que je devrais attendre un examen manuel pour voir un remboursement des miles. Au moment où je me suis connecté le jour calendaire suivant, les miles avaient été redéposés et j'avais reçu un e-mail confirmant le remboursement des taxes (le redépot a peut-être eu lieu quelques minutes après l'annulation, je n'ai vérifié que lorsque le le prochain jour). L'annulation était très simple et ne nécessitait aucun appel téléphonique. En fait, je n'ai annulé cet itinéraire que le jour du départ (je l'ai conservé comme vol de secours au cas où, pour une raison quelconque, le vol de Singapore Airlines échouait) - j'ai annulé après mon arrivée en Europe, dans les 12 heures suivant le départ prévu du Vol Air France, et ce n'était pas un problème.

Lors de la réservation de nos nouveaux billets via Aéroplan, nous aurions pu réserver Singapore Airlines de New York-JFK à Francfort en classe affaires pour 60 000 miles et 75 $ CAD (environ 56 $ USD).